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« chaine de fourniture »

« chaine de fourniture » dans l'actualité

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« chaine de fourniture » dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juil. 2004
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  • Réf : AF3710

Cristaux photoniques et « gaps » de photons

Les cristaux photoniques devraient permettre de réaliser des dispositifs optiques ou électromagnétiques capables de stocker, filtrer et guider la lumière à l’échelle de la longueur d’onde. Cet article présente les cristaux photoniques et leurs caractéristiques, en s'appuyant sur l'analogie électron-photon. Enfin les cristaux de taille finie et leur modélisation sont abordés, avec une attention pa...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 sept. 2020
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  • Réf : AG5024

Innovation en logistique et Supply Chain Management (SCM)

supply chain... et de son impact sur les supply chains. Il commence par discuter la notion d’innovation, puis d... et sociétales. Cet article traite des innovations en logistique et supply chain management (SCM) et montre... sont insérées dans des supply chains (SCs) , que leur activité dépend de celle des autres membres...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 déc. 2007
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  • Réf : SL2030

Achats de services et de fournitures

quant au paragraphe initial : 4.6 « Achats de services et de fournitures ». Très concis, ce paragraphe fait appel... doit avoir une politique et une (des) procédure(s) pour la sélection et l’achat des services et fournitures qu’il utilise... de « fournitures » intègre les équipements. À ce titre, la gestion des investissements est de rigueur au sein... « fourniture » inclut les équipements. Cahier des charges fonctionnel L’analyse fonctionnelle du besoin...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 15 août 2011
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  • Réf : 0253

Innover avec les fournisseurs de l’entreprise

Deux phases du processus d’innovation sont critiques pour la R&D d’une entreprise, pendant lesquels il est particulièrement souhaitable de mobiliser ses fournisseurs :

  • La découverte, le premier, d’une solution originale pour répondre aux besoins du marché.
  • La validation, rapide, de la faisabilité technique d’une idée innovante.

La mise en place de partenariats avec certains fournisseurs favorise et accélère le processus d’innovation. Les conditions de succès de la démarche seront détaillées dans chaque étape :

  • Comment choisir vos domaines d’innovation fournisseurs ?
  • Comment décider d’externaliser ?
  • Comment sélectionner vos fournisseurs-partenaires ?
  • Comment organiser votre partenariat d’innovation afin d’en tirer le meilleur parti ? (Organiser l’écoute des fournisseurs actuels et potentiels ; susciter les innovations des fournisseurs ; co-développer vos produits et services)
  • Comment conserver votre autonomie et maîtriser vos risques ?
  • Quelles compétences requises pour les acheteurs ?

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 28 sept. 2023
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  • Réf : 0526

Identifier les différents types de processus

Que vous soyez en phase de définition du système de management qualité de votre organisme ou bien attelé à son évolution, l’identification et l’articulation des différents processus de votre organisme sont au programme de votre plan de travail.

Cette fiche a pour objectif de vous apporter quelques clés pour vous guider dans ce travail.

Vous serez conduits à vous poser les questions suivantes :

  • Quelle est la stratégie de l’entreprise et comment aligner son fonctionnement opérationnel en conséquence ?
  • Quels types de processus sont nécessaires ?
  • Quels niveaux de détail et représentation des processus sont les plus pertinents ?

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 20 oct. 2015
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  • Réf : 1287

Les « roadmaps » – Le plan stratégique d’innovation MT/LT

En partant des fonctionnalités des produits et services identifiables par les analyses marketing, en les projetant à moyen terme (MT) et à long terme (LT), et en les confrontant aux données concernant les évolutions concomitantes des marchés et des technologies, il est possible d’établir les « roadmaps » des futurs produits et services proposés par l’entreprise, et d’établir d’une manière cohérente les projets d’innovation de chaque plan d’innovation annuel.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !


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