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Auteur(s)
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Didier BOZONNET : Consultant senior, Auditeur ICA, Formateur, Caen, France
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Compétences | connaissances | habilitation | évaluation compétence.
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Les référentiels de systèmes de management – ISO 9001, ISO 13485, ISO 17025, EN 9100, ISO 16949… – permettent de répondre, par leur mise en œuvre, à l’enjeu du développement et du maintien de la connaissance de l’organisation.
Comment construire un système agile qui permette :
- d’évaluer l’impact de vos formations à la fois sur le développement professionnel du personnel et sur l’objectif d’évolution de l’organisation ?
- de répondre à des problématiques plus opérationnelles lorsque votre personnel influe potentiellement sur l’activité ?
Vous trouverez dans cette fiche des outils pouvant contribuer à votre amélioration.
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Fiche
Fiches à lire
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Bibliographie
- L’évaluation de l’efficacité d’une formation, GÉRARD (F.-M.), Gestion 2000, Vol. 20, n° 3, 13-33 (2003)
- ISO 10015:2019 – Management de la qualité – Lignes directrices pour la gestion des compétences et le développement des personnes, norme
- ISO 9001:2015 – Système de management de la qualité – Exigences, norme
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Annexes
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Fiche d’évaluation de formation
Cette fiche est constituée : • d’un formulaire d’auto-évaluation d’une formation, à chaud et à froid (feuille « formulaire ») ; • d’un outil de calcul d’évaluation des acquis de formation et de l’impact de la formation sur les objectifs (feuille « évaluation »). -
Fiche d’habilitation et de maintien de compétence
Ce formulaire constitue la fiche de vie du binôme personnel habilité/poste de travail. Il regroupe : • la méthodologie d’habilitation initiale et de maintien de compétence, • la trace des éléments de preuves associés à l’habilitation et au maintien, • la délivrance d’une autorisation/suspension à exercer en autonomie au poste de travail.
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