Fiche pratique | Réf : 1086

Mettre en place un dispositif de veille marché

Auteur(s) : Virginie FLEURY, Céline BOUQUEREAU

Date de publication : 30 mars 2014

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  • Virginie FLEURY : Chargée de projets de veille, Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Haute-Savoie

  • Céline BOUQUEREAU : Responsable du programme Intelligence Economique chez CMA 74/Pôle Arve Industries.

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De la conception au prototypage, jusqu'à l'industrialisation, la référence pour sécuriser le développement de vos projets industriels.

DOI (Digital Object Identifier)

https://doi.org/10.51257/f-1086

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Vous souhaitez suivre les évolutions de votre secteur d’activité, les secteurs d’activité de vos clients et ceux de vos fournisseurs.

La veille marché porte sur les tendances d’un secteur, sa conjoncture, les acteurs présents ou entrants, ainsi que leur positionnement. Elle permet d’identifier les marchés porteurs, ou d’anticiper les retournements d’un marché.

La veille marché peut aussi être associée à d’autres types de veille : technologique, concurrentielle, réglementaire…

Étapes :

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  • GED : gestion électronique de document

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