Fiche pratique | Réf : 1033

Mettre à profit l’information disponible sur les médias sociaux pour l’entreprise

Auteur(s) : Antoine MONTOUX

Date de publication : 28 oct. 2012

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  • Antoine MONTOUX : Conseiller veille stratégique et médias sociaux, Desjardins (Canada)

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De la conception au prototypage, jusqu'à l'industrialisation, la référence pour sécuriser le développement de vos projets industriels.

MOTS-CLÉS

veille   |   communauté   |   gestion de communauté   |   réputation   |   e-réputation   |   écoute   |   surveillance   |   médias sociaux   |   réseaux sociaux

DOI (Digital Object Identifier)

https://doi.org/10.51257/f-1033

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Entre les années 1990 et aujourd’hui, le paradigme de la communication s’est inversé, passant de la communication de masse des entreprises vers le « grand public » à une conversation entre tous les internautes (et certaines entreprises).

De nos jours, grâce aux médias sociaux, tout le monde est en mesure de prendre la parole sur Internet. Certaines entreprises ont donc décidé de faire face à cette nouvelle façon de communiquer en se créant une présence sur ces médias.

Il existe cependant des règles à respecter, dont le community manager est le garant, et il apparaît indispensable de savoir mettre à profit l’information disponible sur ces plateformes afin de prendre les meilleures décisions stratégiques (saisie d’opportunités, veille concurrentielle, anticipation de menaces, etc.)

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