Présentation
INTRODUCTION
L’acier est réputé pour ses propriétés élastiques, ductiles et résistantes à la rupture. Cependant, choisir un acier de construction suppose de connaître différents autres paramètres comme sa nuance, sa qualité, et surtout tous ces facteurs d’influence mécanique (écrouissage, traitements thermiques, vitesses d’essai, etc.), ainsi que les contraintes de traction triaxiales, les processus de rupture, l’alternance des sollicitations, etc.
Un article très court et synthétique avec un diagramme récapitulatif et comparatif des principales influences mécaniques rencontrées en conditions réelles d’utilisation.
Le lecteur complétera la connaissance de ce domaine avec l’article [TBA1330] qui traite plus spécifiquement du comportement général de l’acier.
DOI (Digital Object Identifier)
Cet article fait partie de l’offre
Techniques du bâtiment : l'enveloppe du bâtiment
(131 articles en ce moment)
Cette offre vous donne accès à :
Une base complète d’articles
Actualisée et enrichie d’articles validés par nos comités scientifiques
Des services
Un ensemble d'outils exclusifs en complément des ressources
Un Parcours Pratique
Opérationnel et didactique, pour garantir l'acquisition des compétences transverses
Présentation
Cet article fait partie de l’offre
Techniques du bâtiment : l'enveloppe du bâtiment
(131 articles en ce moment)
Cette offre vous donne accès à :
Une base complète d’articles
Actualisée et enrichie d’articles validés par nos comités scientifiques
Des services
Un ensemble d'outils exclusifs en complément des ressources
Un Parcours Pratique
Opérationnel et didactique, pour garantir l'acquisition des compétences transverses
Cet article fait partie de l’offre
Techniques du bâtiment : l'enveloppe du bâtiment
(131 articles en ce moment)
Cette offre vous donne accès à :
Une base complète d’articles
Actualisée et enrichie d’articles validés par nos comités scientifiques
Des services
Un ensemble d'outils exclusifs en complément des ressources
Un Parcours Pratique
Opérationnel et didactique, pour garantir l'acquisition des compétences transverses