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Auteur(s)
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Institut de Soudure : Association
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Lire l’articleINTRODUCTION
Ce bulletin de veille fait état des principales évolutions normatives survenues au cours des dernières semaines ; on notera tout particulièrement les éléments suivants :
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Brasage fort : publication d’une nouvelle norme internationale spécifiant des exigences de qualité pour les opérations de brasage fort sur les matériaux métalliques, pouvant être utilisée dans le cadre d’une démarche de certification du système d’assurance qualité des entreprises ;
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Matériel de soudage : révision de la norme relative à la compatibilité électromagnétique du matériel de soudage à l’arc ;
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Industrie aéronautique : publication d’une nouvelle norme européenne pour l’examen des matériaux métalliques par ressuage, révision de la norme américaine sur l’étalonnage des capteurs d’émission acoustique ;
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Tuyauteries industrielles : publication d’un nouvel amendement modifiant la partie 2 (« matériaux ») de la série de la série de normes européennes applicables à ce domaine ;
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Hygiène et sécurité : révision de la norme internationale relative à la préparation des échantillons permettant la détermination des métaux et métalloïdes en suspension dans l’air, publication d’une spécification AFNOR établissant des bonnes pratiques pour la reprise d’activité des entreprises dans un contexte de pandémie.
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12. Maintenance
FD X60-150, Maintenance – Questionnaire-type d’évaluation préliminaire d’une entreprise prestataire en maintenance (X60-150)
Remplace FD X60-150 ( de juillet 2013).
Ce fascicule de documentation a pour objet de proposer une méthode d’évaluation par un utilisateur ou un constructeur de biens pour le choix d’une entreprise prestataire en maintenance. Un questionnaire-type d’évaluation préliminaire d’une entreprise prestataire en maintenance et un guide pour l’analyse des réponses constituent l’essentiel du fascicule de documentation. Ce questionnaire est un des moyens propres à faciliter l’évaluation des activités propres à une entreprise prestataire en maintenance. Sous sa forme actuelle, c’est un canevas que l’utilisateur peut simplifier ou compléter, selon ses besoins, les particularités de l’entreprise prestataire en maintenance, la connaissance préalable qu’il peut en avoir, etc. Si la place prévue pour les réponses au questionnaire n’est pas suffisante, l’entreprise fournira en annexe les informations demandées.
Publié par AFNOR le 15/04/2020
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