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Institut de Soudure : Association
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Lire l’articleINTRODUCTION
Ce bulletin de veille fait état des principales évolutions normatives survenues au cours des dernières semaines ; on notera tout particulièrement les éléments suivants :
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contrôles non destructifs : publication d’une nouvelle norme expérimentale sur les programmes de formation du personnel en essais non-destructifs, révision des normes internationales pour le contrôle visuel, par magnétoscopie et par ressuage des aciers moulés, révision des normes américaines sur le contrôle par ultrasons des tuyauteries et sur l’utilisation de la méthode TOFD ;
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essais mécaniques : révision des normes américaines sur les essais de fatigue sous chargement contrôlés, sur la mesure du temps de propagation des fissures de fluage, et sur la mesure de la ténacité à la rupture ;
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analyse chimique : révision de toute une série de normes françaises sur la détermination de différents éléments chimiques dans les alliages de titane, révision de la norme pour la détermination micrographique de la grosseur de grain apparente dans les aciers ;
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corrosion : révision de la norme internationale de terminologie.
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12. Industrie ferroviaire
NF EN 13674-4, Applications ferroviaires – Voie – Rails – Partie 4 : rails Vignole de masse comprise entre 27 kg/m et 46 kg/m, 46 kg/m non compris (F50-201-4)
Remplace NF EN 13674-4+A1 ( de janvier 2010).
Ce document spécifie les rails ferroviaires Vignole de masse comprise entre 27 kg/m et 46 kg/m, 46 kg/m non compris. 8 nuances d’acier perlitique sont spécifiées représentant une fourchette de dureté comprise entre 200 HBW et 440 HBW. Ces nuances d’acier comprennent : les aciers non alliés non traités thermiquement, les aciers alliés non traités thermiquement, les aciers non alliés traités thermiquement et les aciers alliés traités thermiquement. 15 profils de rails sont spécifiés dans le ce document, mais ils peuvent ne pas être disponibles dans toutes les nuances d’acier.
Publié par AFNOR le 03/04/2019
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Industrie ferroviaire
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