Présentation
Auteur(s)
-
Bernard ANDRIER :
Lire cet article issu d'une ressource documentaire complète, actualisée et validée par des comités scientifiques.
Lire l’articleINTRODUCTION
1 Généralités
1.1 Reconnaissance des gisements
1.2 Forage d'exploration
1.3 Mise en production
2 Plates-formes d'exploitation
2.1 Équipements d'exploitation de surface
2.2 Équipements d'exploitation sous-marine
2.3 Structures supports
2.4 Conception des structures sous-marines
3 Canalisations sous-marines
3.1 Différents types de canalisations
3.2 Définition du pipeline
3.3 Pose de conduites sous-marines
4 Travaux sous-marins
4.1 Généralités
4.2 Inspection. Maintenance
4.3 Moyens d'intervention sous-marine
5 Sinistres
6 Démantèlement des installations
Pour en savoir plus
VERSIONS
- Version archivée 1 de févr. 1977 par Alain HERSENT
DOI (Digital Object Identifier)
Cet article fait partie de l’offre
Travaux publics et infrastructures
(79 articles en ce moment)
Cette offre vous donne accès à :
Une base complète d’articles
Actualisée et enrichie d’articles validés par nos comités scientifiques
Des services
Un ensemble d'outils exclusifs en complément des ressources
Un Parcours Pratique
Opérationnel et didactique, pour garantir l'acquisition des compétences transverses
Présentation
Cet article fait partie de l’offre
Travaux publics et infrastructures
(79 articles en ce moment)
Cette offre vous donne accès à :
Une base complète d’articles
Actualisée et enrichie d’articles validés par nos comités scientifiques
Des services
Un ensemble d'outils exclusifs en complément des ressources
Un Parcours Pratique
Opérationnel et didactique, pour garantir l'acquisition des compétences transverses
Cet article fait partie de l’offre
Travaux publics et infrastructures
(79 articles en ce moment)
Cette offre vous donne accès à :
Une base complète d’articles
Actualisée et enrichie d’articles validés par nos comités scientifiques
Des services
Un ensemble d'outils exclusifs en complément des ressources
Un Parcours Pratique
Opérationnel et didactique, pour garantir l'acquisition des compétences transverses