Présentation
RÉSUMÉ
Le but fondamental des systèmes d'exploitation (Operating Systems ou OS) est de fournir aux applications des services permettant de rendre transparent le partage des ressources et les accès au matériel. De nombreux équipements enfouissent des circuits contenant un ou plusieurs processeurs ainsi que des coprocesseurs spécialisés. Ces circuits, fortement contraints en surface et puissance de calcul, et pour lesquels les tâches à exécuter sont au moins partiellement connues d'avance, imposent l'utilisation d'un système d'exploitation, même minimaliste. Ainsi, pour traiter un flot de données ininterrompu ou exécuter des programmes, l'OS pourra être spécialisée, pour en simplifier le code et en maximiser les performances.
Auteur(s)
-
Françoise MOIREAU :
INTRODUCTION
1 Introduction
1.1 Rôle de l'ordinateur dans l'EAO
1.2 Position de l'EAO par rapport aux autres moyens d'apprentissage
2 Techniques informatiques d'EAO
2.1 Poste de travail de l'élève
2.2 Logiciels en EAO
3 Production de didacticiels
4 Diffusion des didacticiels
4.1 Choix des moyens de diffusion
4.2 Organisation des moyens de diffusion
5 Bilan économique de l'EAO
5.1 Coûts de production
5.2 Éléments de rentabilité quantifiables
5.3 Éléments de rentabilité non quantifiables
6 Marché de l'EAO en France
6.1 Formation professionnelle
6.2 Éducation nationale, collectivités, grand public
7 Développement de l'EAO hors de France
8 Conclusion
Documentation
VERSIONS
- Version courante de janv. 2011 par Frédéric PÉTROT
DOI (Digital Object Identifier)
CET ARTICLE SE TROUVE ÉGALEMENT DANS :
Accueil > Ressources documentaires > Archives > [Archives] Traçabilité > Enseignement assisté par ordinateur
Cet article fait partie de l’offre
Technologies logicielles Architectures des systèmes
(240 articles en ce moment)
Cette offre vous donne accès à :
Une base complète d’articles
Actualisée et enrichie d’articles validés par nos comités scientifiques
Des services
Un ensemble d'outils exclusifs en complément des ressources
Un Parcours Pratique
Opérationnel et didactique, pour garantir l'acquisition des compétences transverses
Doc & Quiz
Des articles interactifs avec des quiz, pour une lecture constructive
Présentation
Cet article fait partie de l’offre
Technologies logicielles Architectures des systèmes
(240 articles en ce moment)
Cette offre vous donne accès à :
Une base complète d’articles
Actualisée et enrichie d’articles validés par nos comités scientifiques
Des services
Un ensemble d'outils exclusifs en complément des ressources
Un Parcours Pratique
Opérationnel et didactique, pour garantir l'acquisition des compétences transverses
Doc & Quiz
Des articles interactifs avec des quiz, pour une lecture constructive
Cet article fait partie de l’offre
Technologies logicielles Architectures des systèmes
(240 articles en ce moment)
Cette offre vous donne accès à :
Une base complète d’articles
Actualisée et enrichie d’articles validés par nos comités scientifiques
Des services
Un ensemble d'outils exclusifs en complément des ressources
Un Parcours Pratique
Opérationnel et didactique, pour garantir l'acquisition des compétences transverses
Doc & Quiz
Des articles interactifs avec des quiz, pour une lecture constructive