Présentation
INTRODUCTION
Les performances des briques sont de plusieurs natures : mécaniques, incombustibles de classe A1, thermiques et acoustiques.
De nombreux tableaux et schémas explicatifs, ajoutés à quelques exemples pédagogiques, notamment en termes d’essais règlementaires, fournissent une information synthétique, mais exhaustive, sur l’essentiel à retenir dans ce domaine.
Le lecteur est invité à lire, pour plus d’informations sur le sujet particulier des briques apparentes, les articles complémentaires suivants :
-
sur les briques, blocs et accessoires en terre cuite apparente [TBA1650] ;
-
sur les maçonneries en terre cuite apparente [TBA1655] ;
-
à propos des ouvrages particuliers en briques [TBA1660] ;
-
tout savoir sur la mise en œuvre des briques [TBA1670] .
DOI (Digital Object Identifier)
Cet article fait partie de l’offre
Techniques du bâtiment : l'enveloppe du bâtiment
(131 articles en ce moment)
Cette offre vous donne accès à :
Une base complète d’articles
Actualisée et enrichie d’articles validés par nos comités scientifiques
Des services
Un ensemble d'outils exclusifs en complément des ressources
Un Parcours Pratique
Opérationnel et didactique, pour garantir l'acquisition des compétences transverses
Présentation
Cet article fait partie de l’offre
Techniques du bâtiment : l'enveloppe du bâtiment
(131 articles en ce moment)
Cette offre vous donne accès à :
Une base complète d’articles
Actualisée et enrichie d’articles validés par nos comités scientifiques
Des services
Un ensemble d'outils exclusifs en complément des ressources
Un Parcours Pratique
Opérationnel et didactique, pour garantir l'acquisition des compétences transverses
Cet article fait partie de l’offre
Techniques du bâtiment : l'enveloppe du bâtiment
(131 articles en ce moment)
Cette offre vous donne accès à :
Une base complète d’articles
Actualisée et enrichie d’articles validés par nos comités scientifiques
Des services
Un ensemble d'outils exclusifs en complément des ressources
Un Parcours Pratique
Opérationnel et didactique, pour garantir l'acquisition des compétences transverses