Présentation
INTRODUCTION
Construire en pierre exige, pour une réussite optimale, de maîtriser le nettoyage et la protection de ce matériau noble.
C’est un article court et synthétique qui récapitule les diverses méthodes utilisées pour l’entretien durable des façades. Nettoyage à l’eau (ruissellement, nébulisation, pression), projections de poudres, produits chimiques, compresses, laser et reconstitution de la pierre, sont les sept techniques répertoriées dans ce but.
Le lecteur est invité à lire, pour plus d’informations sur le sujet, les articles complémentaires suivants :
-
l’essentiel à retenir sur les roches [TBA1610] ;
-
sur les pierres à bâtir [TBA1615] ;
-
quels sont les types de matériaux et de construction en pierre [TBA1620] ;
-
techniques de mise en œuvre de la pierre dans la construction [TBA1630] .
DOI (Digital Object Identifier)
Cet article fait partie de l’offre
Techniques du bâtiment : l'enveloppe du bâtiment
(131 articles en ce moment)
Cette offre vous donne accès à :
Une base complète d’articles
Actualisée et enrichie d’articles validés par nos comités scientifiques
Des services
Un ensemble d'outils exclusifs en complément des ressources
Un Parcours Pratique
Opérationnel et didactique, pour garantir l'acquisition des compétences transverses
Présentation
Cet article fait partie de l’offre
Techniques du bâtiment : l'enveloppe du bâtiment
(131 articles en ce moment)
Cette offre vous donne accès à :
Une base complète d’articles
Actualisée et enrichie d’articles validés par nos comités scientifiques
Des services
Un ensemble d'outils exclusifs en complément des ressources
Un Parcours Pratique
Opérationnel et didactique, pour garantir l'acquisition des compétences transverses
Cet article fait partie de l’offre
Techniques du bâtiment : l'enveloppe du bâtiment
(131 articles en ce moment)
Cette offre vous donne accès à :
Une base complète d’articles
Actualisée et enrichie d’articles validés par nos comités scientifiques
Des services
Un ensemble d'outils exclusifs en complément des ressources
Un Parcours Pratique
Opérationnel et didactique, pour garantir l'acquisition des compétences transverses