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-
Aimé PAROIS :
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Lire l’articleINTRODUCTION
1 Le système turbocompresseur
1.1 Énergie récupérable dans les gaz d'échappement
1.2 Conditions d'autonomie d'un turbocompresseur
1.3 Suralimentation à pression constante et suralimentation par impulsions
1.4 Temps de réponse à l'accélération
1.5 Refroidissement de l'air de suralimentation
2 Caractéristiques aérodynamiques et thermodynamiques
2.1 Compresseur centrifuge
2.11 Généralités
2.12 Courbes caractéristiques
2.13 Rendement isentropique
2.14 Coordonnées réduites
2.15 Plage d'utilisation du compresseur
2.2 Turbine radiale centripète
2.21 Généralités
2.22 Courbes caractéristiques
2.23 Rendement isentropique
2.24 Choix du diamètre de turbine
2.25 Choix de la section critique du distributeur de turbine
2.3 Adaptation de la turbine aux grandes variations de débit
2.31 Soupape de dérivation de turbine
2.32 Turbine à géométrie variable
3 Adaptation du turbocompresseur au moteur
3.1 Généralités
3.2 Détermination et choix du compresseur
3.3 Définition de la turbine
3.4 Remarques pratiques
3.5 Exemple de calcul d'adaptation de turbocompresseur
4 Cas particuliers d'adaptation de turbocompresseurs
4.1 Moteurs industriels et marins à 4 temps
4.2 Moteur de traction (Diesel routier de véhicule industriel)
4.3 Moteur Diesel automobile
4.4 Moteur à allumage commandé
5 Technologie du turbocompresseur (roue de turbine, corps deturbine, roue de compresseur, paliers, étanchéité du système paliers,systèmes de régulation de pression intégrés)
6 Suralimentations particulières
6.1 Suralimentation à double étage
6.2 Suralimentation séquentielle
6.3 Suralimentation « Hyperbar »
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