Présentation
Auteur(s)
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Henri LE GUEN :
-
Claude FORTIN :
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Pascal GREMEZ :
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Jean-Louis MAGNET :
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Jean-Pierre POUILLE :
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Fernand ROUX :
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Lire l’articleINTRODUCTION
1 Bancs d'essais moteurs
1.01 Différents types de bancs d'essais
1.02 Architecture générale des bancs d'essais et leur environnement
1.03 Freins d'absorption de puissance
1.04 Plate-forme d'essais
1.05 Système support moteur
1.06 Fonction échappement
1.07 Fonction ventilation
1.08 Circuit d'eau banc
1.09 Circuit d'eau moteur
1.10 Circuit carburant
1.11 Acquisition. Pilotage. Surveillance
1.12 Fonction sécurité banc
2 Moteurs monocylindres de recherche
2.1 Caractéristiques générales
2.2 Monocylindres multitâches
2.3 Monocylindres à accès optique
2.4 Monocylindres à chemises flottantes
2.5 Monocylindres à graissage séparé
2.6 Autres monocylindres de recherche
3 Moyens spécifiques aux essais de développement
3.1 Analyses des gaz d'échappement
3.2 Mesures des fumées à l'échappement (moteurs Diesel)
3.3 Mesures de pressions dans les chambres de combustion
3.4 Mesure de la levée d'aiguille des injecteurs (moteurs Diesel)
3.5 Mesures de pression de ligne (moteurs Diesel)
3.6 Bilan thermique
3.7 Mesures sur pièces en mouvement
4 Essais d'endurance
4.1 Essais d'endurance des moteurs
4.2 Essais d'endurance d'organes
4.3 Essais de fatigue
4.4 Essais d'endurance sur véhicule
5 Moyens d'essais spécifiques aux moteurs Diesel semi-rapides
5.1 Essais de recherches
5.2 Essais de développement de sous-ensembles
5.3 Essais de développement moteur
5.4 Essais d'industrialisation
5.5 Essais de recette
5.6 Essais d'homologation
5.7 Essais de fiabilisation
6 Moyens et méthodes d'essais spécifiques aux moteurs devéhicules routiers
6.1 Bancs à rouleaux
6.2 Chambres froides/chambres chaudes
6.3 Pistes d'essais
6.4 Machines de contrôle et de mesure
6.5 Essais d'évaporation
7 Essais normalisés
Références bibliographiques
POUR EN SAVOIR PLUS
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