| Réf : B2790 v1

Injection de combustible et chambres de combustion dans les moteurs Diesel

Auteur(s) : Max SERRUYS

Date de publication : 10 mai 1985

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INTRODUCTION

   1 Aspects communs à ces deux problèmes

   1.1 Communauté d'aspect des problèmes à envisager

   1.2 Caractéristiques de la combustion

   1.3 Choix d'un diagramme optimal

   2 Dispositif d'injection

   2.1 Injection pneumatique

   2.2 Injection mécanique

   2.21 Buts et conditions souhaitables

   2.22 Principaux moyens élémentaires utilisables

   2.221 Principales tuyères d'injection

   2.222 Début et fin d'injection

   2.2221 Injecteurs ouverts

   2.2222 Injecteurs fermés à trous

   2.2223 Injecteurs à téton

   2.223 Pompes d'injection

   2.224 Principaux dispositifs d'injection industriels

   2.2241 Injecteurs commandés alimentés sous pression àpeu près constante

   2.2242 Pompes volumétriques

   2.2243 Cheminement du combustible entre le cylindre-pompe et l'injecteur

   3 Comparaison des mécanismes de combustion dans les moteursDiesel à injection directe et indirecte

   4 Principales catégories de chambres de combustion

   4.1 Moteurs à injection directe

   4.2 Moteurs à chambre séparée

   4.3 Moteurs à chambre de réserve d'air

   4.4 Moteurs à préchambre

   4.5 Moteurs à chambre régulatrice

   4.6 Moteurs à chambre M

   5 Étude récapitulative

   5.1 Injecteurs

   5.2 Pompes d'injection

   5.3 Chambres de combustion

   6 Évolution actuelle des moteurs Diesel rapides

   Index bibliographique

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De la conception au prototypage, jusqu'à l'industrialisation, la référence pour sécuriser le développement de vos projets industriels.

DOI (Digital Object Identifier)

https://doi.org/10.51257/a-v1-b2790


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