Présentation
Auteur(s)
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Roland TRACCUCCI : Ingénieur de l’École centrale des arts et manufactures - Chargé de mission à la Direction Conception et Ventes, - Direction Combustible Nucléaire de la société Framatome
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Joseph LECLERCQ : Ingénieur de l’École nationale supérieure d’électricité et de mécanique de Nancy - Chef du service Technologies de la Direction Conception et Ventes, - Direction Combustible Nucléaire de la société Framatome
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Lire l’articleINTRODUCTION
Par thermomécanique du combustible, on désigne les études des effets mécaniques et thermiques et, plus généralement, les études du comportement de l’assemblage de combustible sous les diverses sollicitations qu’il subit en pile où interviennent, bien sûr, des charges thermiques et mécaniques, mais aussi des sollicitations hydrauliques et les phénomènes induits par l’irradiation des matériaux.
Nous décrirons dans ce chapitre les études liées au comportement de l’assemblage de combustible d’abord en régime normal de fonctionnement, puis dans les conditions accidentelles. Les astreintes liées à la propriété industrielle ne nous permettent pas de donner des descriptions précises et numériques de tous les modèles utilisés pour réaliser ces études. Nous décrirons néanmoins les principes de la méthodologie et des modèles employés.
Pour la description de l’assemblage de combustible REP et les conditions générales de fonctionnement, on se référera aux chapitres spécialisés sur les REP dans ce traité.
VERSIONS
- Version archivée 1 de août 1986 par Roland TRACCUCCI, Joseph LECLERCQ
DOI (Digital Object Identifier)
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