Paul Étienne VIDAL
Professeur des Universités - Laboratoire Génie de Production, École Nationale d'Ingénieurs de Tarbes - Université Fédérale Toulouse Midi Pyrénées - Institut National Polytechnique de Toulouse, France
Les convertisseurs statiques permettent la maîtrise des flux d’énergie électrique échangés entre un générateur et un récepteur. Connaissez-vous le principe de modulation de largeur d’impulsions et son application dans la commande de ces dispositifs de l’électronique de puissance ?
ARTICLE INTERACTIF
La température des composants à semi-conducteurs de puissance affecte la fiabilité et le vieillissement des convertisseurs statiques d’énergie électrique. Découvrez les principales solutions et méthodes expérimentales de mesure de cette grandeur dans les conditions d’usage.
Découvrez une méthode pour déterminer le modèle linéaire générique d'un convertisseur à modulation de largeur d'impulsion. Cette technique permet de représenter toutes les architectures de conversion et leurs schémas de modulation par une approche unique de modélisation.