Blaise RAVELO
Ingénieur de l’ESPA/Université d’Antsiranana, Master et Docteur de l’UBO, - HDR de l’université de Rouen, - Professeur au NUIST, Nankin, Jiangsu, Chine
Dans le cadre de la minimisation des circuits, en parallèle avec une demande de performance toujours accrue, comment peut-on garantir que le signal en sortie d'une carte électronique est parfaitement intègre ? Et comment concevoir cette carte pour qu'elle ne "pollue" pas électroniquement son environnement ?
ARTICLE INTERACTIF
Comme tous les équipements électriques, les cartes et les circuits électroniques doivent systématiquement satisfaire les contraintes de compatibilité électromagnétique. Découvrez une méthodologie de simulation en CEM conduite d’un circuit de type mixte, qui dépend de la définition de l’environnement de test à l’origine des bruits de perturbation.
Découvrez une approche originale et innovante de traitement de signal à base de circuit électronique à Temps Négatif (TN). Ce circuit numérique à réponse impulsionnelle infinie se caractérise par la possibilité de générer des sorties se comportant en avance par rapport aux entrées.