Béchir MOKDAD
Ingénieur de l’École Nationale d’Ingénieurs de Tunis (ENIT), Tunisie - Docteur en Mécanique, Énergétique et Ingénieries de l’Institut National Polytechnique de Grenoble (INPG), France - Chef de Département Validation Moteurs – Liebherr-Components Colmar SAS, France
Le mécanisme de fatigue est aujourd’hui considéré comme le principal mode de défaillance des pièces mécaniques. A ce jour, des méthodologies de simulation modernes et des techniques optimisées d’essai sont utilisées dès les premières phases du développement.
ARTICLE INTERACTIF
Prédire la dynamique des moteurs à combustion interne représente un enjeu économique important. La simulation multi-corps permet de mieux contrôler la vibration de leurs composants rotatifs et fixes, et ainsi de réduire la durée et le coût de développement de tels systèmes complexes.
ARTICLE INTERACTIF
Le développement de moteurs à combustion interne de hautes performances nécessite une bonne maîtrise de la durabilité, donc du comportement vibratoire des différents composants. Découvrez les paramètres d’architecture permettant de réduire les sources de vibration dans les moteurs à combustion interne en V.