RECHERCHEZ parmi plus de 10 000 articles de référence ou pratiques et 4 000 articles d'actualité
PAR DOMAINE D'EXPERTISE
PAR SECTEUR INDUSTRIEL
PAR MOTS-CLES
NAVIGUER DANS LA
CARTOGRAPHIE INTERACTIVE
DÉCOUVREZ toute l'actualité, la veille technologique GRATUITE, les études de cas et les événements de chaque secteur de l'industrie.
L'accès à une base complète d'articles et de services
Formule 12 mois
monoposte
820 € HT
Autres formules
(Multiposte, pluriannuelle)
Présentation & Sommaire
Comité d'experts
Dernières mises à jour
Détails de l'offre
Que contient cette offre ?
Une base complète et actualisée d'articles validés par des comités scientifiques, en français et en anglais.
Des Quiz interactifs pour valider la compréhension et ancrer les connaissances
Un Parcours Pratique, pour acquérir les compétences transverses essentielles
Un service Questions aux experts et des outils pratiques
Réduction des émissions, des coûts de production, mise au point des véhicules dits "propres" ou "durables" : présentation des technologies innovantes pour relever ces défis.
SOMMAIRE :
Les 80 articles de cette offre sont organisés en 4 rubriques > Voir les derniers articles parus
Tout ouvrir
Les impacts environnementaux du transport routier |
|||
AG8230 |
|
||
TRP901 |
|
||
TRP904 |
|
||
TRP1020 |
|
||
BAT1001 |
|
||
BM2502 |
|
||
BM2503 |
|
||
G2410 |
|
||
G2042 |
|
||
TRP1022 |
|
||
G2043 |
|
||
BR2056 |
|
||
Transition énergétique du transport routier |
|||
BE8515 |
|
||
BE6002 |
|
||
TRP903 |
|
||
IN92 |
RECHERCHE ET INNOVATION |
En savoir plus sur la rubrique > Enjeux énergétiques et environnementaux du transport routier
Motorisations thermiques et environnement |
|||
BM2506 |
|
||
BM2507 |
|
||
BM2508 |
|
||
BM2509 |
|
||
TRP1123 |
|
||
BM2515 |
|
||
J1216 |
|
||
BM2582 |
|
||
BM2584 |
|
||
Motorisations hybrides et électriques |
|||
BM2760 |
|
||
TRP1105 |
|
||
D5565 |
|
||
IN203 |
RECHERCHE ET INNOVATION |
||
AF6612 |
|
||
RE234 |
RECHERCHE ET INNOVATION |
||
TRP1103 |
|
||
M2460 |
|
En savoir plus sur la rubrique > Motorisations thermiques, hybrides et électriques
Biocarburants |
|||
BE8550 |
pdf en anglais |
||
RE110 |
RECHERCHE ET INNOVATION |
||
IN303 |
RECHERCHE ET INNOVATION |
||
IN58 |
RECHERCHE ET INNOVATION |
||
CHV4032 |
|
||
RE86 |
RECHERCHE ET INNOVATION |
||
IN150 |
RECHERCHE ET INNOVATION |
||
Carburants gazeux |
|||
BM2590 |
|
||
BM2591 |
|
||
BM2592 |
|
||
TRP5023 |
|
||
Hydrogène et piles à combustible |
|||
TRP1017 |
|
||
BM4850 |
|
||
J6368 |
|
||
TRP1108 |
|
||
BE8565 |
|
||
BE8566 |
|
||
D5570 |
|
||
IN52 |
RECHERCHE ET INNOVATION |
||
Matériaux allégés |
|||
AM5600 |
|
||
AM3591 |
|
||
AM5221 |
|
En savoir plus sur la rubrique > Carburants et matériaux allégés pour véhicule
Technologies avancées appliquées au transport |
|||
TE7620 |
|
||
TRP1012 |
|
||
IN24 |
RECHERCHE ET INNOVATION |
||
TRP1021 |
|
||
D5590 |
|
||
BR2065 |
|
||
RE129 |
RECHERCHE ET INNOVATION |
||
R6216 |
|
||
BM8070 |
|
||
BM8071 |
|
||
SE3255 |
|
||
BE9785 |
|
||
BR2005 |
|
||
IN148 |
RECHERCHE ET INNOVATION |
||
Systèmes, services et outils numériques |
|||
TRP1000 |
|
||
TRP1006 |
|
||
TRP1007 |
|
||
SC2040 |
|
||
TRP1008 |
|
||
TRP1004 |
|
||
TRP1010 |
|
||
TRP1014 |
|
||
TRP1015 |
|
||
TRP1016 |
|
||
TRP1023 |
|
En savoir plus sur la rubrique > Systèmes de transport intelligents
AG8230 |
|
|
BE8517 |
|
|
BE8565 |
|
|
BE8566 |
|
|
BE8566 |
|
|
BM2591 |
|
|
BM2592 |
|
|
BM2760 |
|
|
BM4850 |
|
|
BM8070 |
|
|
D5565 |
|
|
D5570 |
|
|
G5800 |
|
|
IN201 |
|
|
IN52 |
|
|
IN52 |
|
|
J6368 |
|
|
RE147 |
|
|
RE231 |
|
|
SE3255 |
|
|
SE3772 |
|
|
TRP1000 |
|
|
TRP1005 |
|
|
TRP1007 |
|
|
TRP1010 |
|
SUR CE THÈME :
Gabriel PLASSAT
Ingénieur énergies et prospectives à l'ADEME (Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Énergie).
Serge PÉLISSIER
Chargé de recherche, université de Lyon, IFSTTAR - Laboratoire LTE, Bron
Pierre DURET
Directeur de l'ENSPM (École nationale supérieure du pétrole et des moteurs)
Les dernières parutions de cette offre sont :
Limiter la résistance au roulement des pneumatiques, c'est agir sur l'efficacité énergétique des véhicules. Découvrez quel rôle les pneumatiques ont à jouer dans les émissions de GES du secteur des transports.
Qu’en est-il de l’évolution du concept d’économie circulaire, dans le cadre réglementaire de l’UE, en matière de batteries lithium-ion pour les véhicules électriques ? Cette démarche complexe implique de nombreux acteurs (décideurs politiques, fabricants et recycleurs), dont les contributions sont vitales pour relever ces défis et parvenir aux résultats escomptés.
De nombreux critères sont à prendre en compte lors de l'achat d'un véhicule pour le transport routier : type de moteur, émissions, coût, etc. Comment s'orienter dans ce labyrinthe ?
L’innovation réside dans l’utilisation d’une poutre (ou d’une section) métallique reposant sur deux appuis consécutifs comme corps d’épreuve du capteur. Cette approche est précieuse pour la réalisation de capteurs de grandes dimensions dont la surface sert directement de récepteur de charge.
La fatigue au volant est responsable de nombreux accidents. Comment peut-on la détecter de façon fiable ? Retrouvez ici les différentes méthodes intelligentes, en développement mais dont aucune n'est encore complètement aboutie.
Qu'est-ce que l'écoconduite ? Quel peut être son impact sur la consommation énergétique liée à la mobilité ?
Retrouvez ici un retour d'expérience sur les transports par câble aérien en ville. Quels sont les freins et les difficultés liés à l'installation de ce mode de transport, pourtant a priori séduisant ?
ARTICLE INTERACTIF
Le secteur de la mobilité est le premier secteur en matière d'émission de gaz à effet de serre. Comment peut-on repenser la mobilité pour qu'elle devienne plus éco-responsable tout en restant accessible à tous ?
Les batteries lithium-ion sont actuellement les plus utilisées et ceci restera vrai au moins pour les 10 années à venir. Savoir les recycler est donc incontournable. Quelles sont les filières actuelles et comment travailler dès la conception de la batterie pour aller vers un recyclage plus vertueux et moins coûteux en énergie ?
Les voies actuelles de production de l’hydrogène sont diverses, mais le plus souvent non satisfaisantes quant à leur empreinte carbone et leur dépense énergétique. La production par électrolyse permet non seulement d’obtenir de l’hydrogène et de l’oxygène de grande pureté et en grande quantité, mais de surcroît à partir de sources d’énergie renouvelable.
DÉTAIL DE L'ABONNEMENT :
TOUS LES BÉNÉFICES DE VOTRE RESSOURCE DOCUMENTAIRE
Un contenu complet :
Articles et leurs mises à jour
Nouvelles publications
Articles interactifs avec quiz
Parcours Pratiques
Archives
Formats et langues :
Français / Anglais
HTML illimité
Site responsive (mobile)
Info parution :
Toutes les nouveautés de vos ressources documentaires par email
DES ARTICLES INTERACTIFS
Articles enrichis de quiz :
Expérience de lecture améliorée
Quiz attractifs, stimulants et variés
Compréhension et ancrage mémoriel assurés
LES ARTICLES EN ANGLAIS
In English!
Articles de référence consultables en français et en anglais
Reference articles available in French and English
Mises à jour disponibles dans les deux langues
Updates available in both languages
UN PARCOURS PRATIQUE
Module interactif scénarisé :
Progression séquencée, étape par étape
Outils et modèles téléchargeables
Choix libre du Parcours Pratique(1)
DES SERVICES
Votre site est 100% responsive,
compatible PC, mobiles et tablettes.
FORMULES
Formule monoposte | Autres formules | |
---|---|---|
Ressources documentaires | ||
Consultation HTML des articles | Illimitée en français | Illimitée en français et en anglais |
Quiz d'entraînement | Illimités | Illimités |
Parcours Pratique(1) | Oui | Oui |
Accès aux archives | Oui | Oui |
Info parution | Oui | Oui |
Services inclus | ||
Questions aux experts(2) | 4 / an | Jusqu'à 12 par an |
Articles Découverte | 5 / an | Jusqu'à 7 par an |
Formule 12 mois 820 € HT |
Autres formules |
(1) Le Parcours Pratique est indissociable de l’offre, chaque offre ouvre droit à un (1) Parcours Pratique, dans la limite de 20 Parcours Pratiques par client.
(2) Non disponible pour les lycées, les établissements d’enseignement supérieur et autres organismes de formation.
Les enjeux de la mobilité contemporaine englobent la nécessité de réduire l'empreinte environnementale des transports tout en garantissant l'accessibilité et l'équité pour tous les citoyens. Cela implique de gérer efficacement la congestion urbaine, d'améliorer la sécurité routière et de favoriser l'innovation technologique pour des systèmes de transport plus efficaces. Cela passe par le développement de véhicules plus propres utilisant des carburants alternatifs, mais aussi par des solutions de gestion du trafic, ou encore de nouvelles formes de mobilité, comme le partage de véhicules. Ces axes de développement nécessitent une approche systémique complexe pour intégrer tous les acteurs socio-économiques impliqués.
Cette offre se trouve dans :
Ingénierie des transports
Automobile
Aérospatial
TECHNIQUES DE L'INGENIEUR
L'EXPERTISE TECHNIQUE ET SCIENTIFIQUE
DE RÉFÉRENCE
Avec Techniques de l'Ingénieur, retrouvez tous les articles scientifiques et techniques : base de données, veille technologique, documentation et expertise technique
SOLUTION EN LIGNE
Découvrez KréaCCTP, le 1er logiciel de rédaction de CCTP en ligne. Intuitif, il s’appuie sur une bibliothèque de descriptifs actuelle et fiable.
Automatique - Robotique | Biomédical - Pharma | Construction et travaux publics | Électronique - Photonique | Énergies | Environnement - Sécurité | Génie industriel | Ingénierie des transports | Innovation | Matériaux | Mécanique | Mesures - Analyses | Procédés chimie - bio - agro | Sciences fondamentales | Technologies de l'information
ACCUEIL | A PROPOS | ANNUAIRE AUTEURS | EXPERTS SCIENTIFIQUES | PUBLICITÉ | PLAN DU SITE | MENTIONS LÉGALES | RGPD | COOKIES | AIDE & FAQ | CONTACT
PAIEMENT
SÉCURISÉ
OUVERTURE RAPIDE
DE VOS DROITS
ASSISTANCE TÉLÉPHONIQUE
+33 (0)1 53 35 20 20