Très attendu, le dernier né de Samsung sort en Europe le 29 mai 2012.
Apple n’a qu’à bien se tenir. Son plus sérieux concurrent dans la gamme des smartphones, le Samsung Galaxy S3 va faire de l’ombre à l’Iphone 4S. Choisi comme téléphone officiel des Jeux Olympiques de Londres, le Galaxy S3 vient remplacer le Galaxy S2. La taille de l’écran passe à 4.8 pouces avec 2.4 fois plus de pixels, et il fonctionne sous la dernière version d’Androïd, Ice Cream Sandwich.
Le processeur choisi est le Samsung Exynos quadruple cœur cadencé à 1,4 GHz, avec 1 Go de RAM, et 16, 32 ou 64 Go de stockage, extensible avec une carte microSD. Parmi les nouveautés, ce smartphone bénéficie du Smart Stay, c’est-à-dire que la caméra frontale de près de 2 millions de pixels détecte si l’utilisateur regarde son téléphone, évitant une mise en veille importune.
Le S Voice donne accès au contrôle du téléphone par reconnaissance vocale, le S beam permet de transférer des fichiers de 1G en moins de 3 minutes et le Pop up play de regarder des vidéos tout en utilisant d’autres applications simultanément.
L’autonomie du S3 est aussi très satisfaisante. Bien que moins performant pour Internet avec un temps de navigation de 5h17 contre 6h56 pour l’Iphone4S, d’après un comparatif effectué par GSMArena, le Galaxy S3 est le meilleur pour les visioconférences avec une autonomie de plus de 10h !
Par Audrey Loubens, journaliste scientifique
A lire aussi :
L’Amazon Kindle Fire : un succès inattendu
Réagissez à cet article
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.
Inscrivez-vous !
Vous n'avez pas encore de compte ?
CRÉER UN COMPTE