Objectifs :
- Préciser les domaines scientifiques et techniques qui se cachent derrière des termes grand public, mais souvent abusifs (exemple : un hologramme n’est pas un objet 3D !) ;
- Donner des pistes pour ceux qui veulent s’équiper dans ce domaine ;
- Proposer des techniques pour éviter les blocages logiciels ou matériels.
Programme :
- Le continuum de la réalité mixte ;
- Les interfaces de RV ;
- Le moteur 3D (exemple : Unity) ;
- Les optimisations 3D pour le temps réel ;
- Le coût des équipements.
Animé par :
Indira Thouvenin est professeure et chercheuse au laboratoire CNRS de l'UTC (Université de Technologie de Compiègne - Universités Sorbonne). Elle est membre du comité de direction et présidente de l'AFRV (Association française de réalité virtuelle). Elle a obtenu son doctorat en biophysique à l'Université Pierre & Marie Curie en 1989 dans le domaine du traitement d'images pour l'échocardiographie, avant de rejoindre l'Institut Image ENSAM (Chalon-sur-Saône) en 1998 pour participer à une nouvelle activité de recherche sur la réalité virtuelle et l'infographie. Depuis 2001, elle se concentre sur l'environnement virtuel informé au CNRS Heudiasyc autour de deux axes : l'interaction gestuelle et le retour adaptatif dans des environnements virtuels et augmentés.INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !