- Réglementation européenne sur les batteries de véhicules électriques - Vers une promotion de l’économie circulaire
- Construire la mobilité durable et inclusive par l’éducation - Quelle implication pour l’entreprise ?
- Développer une mobilité lourde à l’hydrogène (véhicule lourd)
- Analyse de cycle de vie des véhicules électriques
Programme :
- Développement d'une fonction innovante pour le blindage des câbles, présenté par Noémie Noyret, Responsable R&D de Texprotec. Cette solution permet un blindage périphérique efficace en conservant des propriétés de souplesse et de légèreté. Le savoir-faire développé permet de prédire et optimiser la fonction de blindage des câbles en l’adaptant à l’environnement d’utilisation.
- Intégration du solaire dans le véhicule, présenté par Magali Davenet,Deputy Head of Solar Technologies Department, Partnership @ CEA –LITEN on INES scientific campus et Bertrand Chambion, research engineer at Univ. Grenoble Alpes @ CEA-LITEN. Le capot solaire présente de nombreux avantages : émissions nettes de carbone nulles vers 2038, autonomie plus élevée pour les véhicules électriques (moins de fréquence de recharge et plus d’autonomie), réduction de l’empreinte carbone du véhicule pendant toute sa durée de vie.
- VTTAE : un VTT électrique robuste et innovant made In France, présenté par Thomas Morard, Directeur R&D Mobilité Electrique de Saint Jean Industries. Un savoir-faire Français pour la fabrication et l'industrialisation du premier VTT électrique monocoque réalisé en fonderie.
Animé par :
Noémie Noyret
Responsable R&D, Texprotec
Magali DAVENET
Deputy Head of Solar Technologies Department, Partnership @ CEA –LITEN on INES scientific campus
Bertrand CHAMBION
Research engineer at Univ. Grenoble Alpes, CEA-LITEN
Thomas Morard
Directeur R&D Mobilité Electrique de Saint Jean Industries
INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !