Le Jeudi 21 novembre, de 11h à 12h, participez à ce webinar en accès libre sur l'utilisation de la modélisation et de la simulation pour la recherche et le développement (R&D), amorcée par l'industrie aérospatiale. Pour la réalisation de nombreux projets dans ce domaine, COMSOL Multiphysics® est devenue une plateforme éprouvée.
Les nouveaux défis, tels que la décarbonation de l'aviation, l'électrification, l'utilisation de matériaux composites et céramiques, l'intégration de multiples données de capteurs dans des jumeaux numériques et les nouveaux processus de fabrication, nécessitent une modélisation de haute-fidélité pour garantir la fiabilité et l’efficacité des processus de R&D.
En particulier, les modèles utilisés doivent tenir compte des multiples phénomènes susceptibles d'influer sur les performances d'un processus ou d'un dispositif - en d'autres termes, il doit s'agir de modèles multiphysiques. L'électrification implique par exemple une puissance de fonctionnement élevée des appareils électriques, ce qui signifie que les nouvelles versions de ces dispositifs doivent être développées à l'aide de modèles précis de transfert de chaleur, de chauffage électrique et de dilatation thermique. Un autre exemple est l'utilisation de matériaux composites, nécessitant une grande maîtrise des processus de fabrication et d'assemblage. La modélisation de ces processus doit tenir compte des contraintes et des déformations mécaniques, du changement de phase et du durcissement des résines et autres polymères, ainsi que des transferts thermiques au cours de la fabrication et du soudage.
Objectifs :
Programme :
INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !