- Réglementation européenne sur les batteries de véhicules électriques - Vers une promotion de l’économie circulaire
- Construire la mobilité durable et inclusive par l’éducation - Quelle implication pour l’entreprise ?
- Développer une mobilité lourde à l’hydrogène (véhicule lourd)
- Analyse de cycle de vie des véhicules électriques
Programme :
- Batterie à Refroidissement Immersif, présenté par Pierre Magne, Directeur technique de GCK Battery. Le module par immersion Power48-3 Flow a été conçu spécifiquement pour une hybridation de système à pile à combustible de forte puissance apportant des gains significatifs sur la sécurité, la durée de vie et la performance.
- Solution optimisée de protection et gestion des architectures BEV 400V., présenté par Rémi Heidelberger, Global Strategic Marketing Manager chez EFI Automotive et Fabrice Wissmann, Head of Business Development & Marketing EV chez Mersen. Située entre la batterie et le moteur électrique, la BDU (Battery Disconnect Unit) est équipée d’un système de commande et de protection des réseaux haute tension.
- Le VIKE, nouvel objet de mobilité urbain pour optimiser le budget et l’empreinte écologique du transport de marchandises en ville, présenté par Nicolas Goursot, CEO et Fondateur de uMotion. Assimilé à un van par sa capacité, le Vike réduit l’empreinte écologique par 3 et le prix par 2 comparé à un e-van électrique. Ses deux innovations sont une batterie modulaire et un powertrain innovant basé sur un pédalier permettant de réduire la consommation de 50%.
- Un système de pilotage batterie 3 en 1, présenté par Philippe Despesse, adjoint du département systèmes au CEA LETI. Ce système de pilotage de batteries permet à la fois la fonction BMS avancée, recharge directe sur le réseau et génération des tensions de sorties.
Animé par :
Pierre Magne
Directeur technique, GCK Battery
Rémi Heidelberger
Global Strategic Marketing Manager chez EFI Automotive
Fabrice Wissmann
Head of Business Development & Marketing EV chez Mersen
Nicolas Goursot
CEO et Fondateur de uMotion
Philippe Despesse
Adjoint du département systèmes au CEA LETI
- Philippe Despesse a 25 ans d’expérience dans les systèmes de communications basse consommation et la conversion de puissance. Diplômé de l’INSA de Lyon et d’un DEA à l’école Centrale, Philippe a réalisé une grande partie de sa carrière chez STMicroelectronics en tant que responsable de l’industrialisation des produits complexes à très forts volumes. Il a ensuite pris la responsabilité marketing des lignes produits analogues.
- Philippe est, depuis 2015, adjoint du département systèmes au CEA LETI. Le CEA LETI accompagne ses partenaires industriels dans la transformation digitale avec des solutions sécurisées ainsi que dans la gestion de l’énergie.
INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !