Programme :
- Le module par immersion Power48-3 Flow : une innovation alliant sécurité, durée de vie et performance, présenté par Pierre Magne, Directeur technique de GCK Battery. Le module par immersion Power48-3 Flow a été conçu spécifiquement pour une hybridation de système à pile à combustible de forte puissance apportant des gains significatifs sur la sécurité, la durée de vie et la performance.
- Solution optimisée de protection et gestion des architectures BEV 400V., présenté par Rémi Heidelberger, Global Strategic Marketing Manager chez EFI Automotive et Fabrice Wissmann, Head of Business Development & Marketing EV chez Mersen. Située entre la batterie et le moteur électrique, la BDU (Battery Disconnect Unit) est équipée d’un système de commande et de protection des réseaux haute tension.
- Le VIKE, nouvel objet de mobilité urbain pour optimiser le budget et l’empreinte écologique du transport de marchandises en ville, présenté par Nicolas Goursot, CEO et Fondateur de uMotion. Assimilé à un van par sa capacité, le Vike réduit l’empreinte écologique par 3 et le prix par 2 comparé à un e-van électrique. Ses deux innovations sont une batterie modulaire et un powertrain innovant basé sur un pédalier permettant de réduire la consommation de 50%.
- Un système de pilotage batterie 3 en 1, présenté par un intervenant du CEA. Ce système de pilotage de batteries permet à la fois la fonction BMS avancée, recharge directe sur le réseau et génération des tensions de sorties.
Animé par :
Pierre Magne
Directeur technique, GCK Battery
Rémi Heidelberger
Global Strategic Marketing Manager chez EFI Automotive
Fabrice Wissmann
Head of Business Development & Marketing EV chez Mersen
Nicolas Goursot
CEO et Fondateur de uMotion