Le signe distinctif des grandes organisations est leur culture. Chaque jour il existe, dans la presse professionnelle, au moins 3 publications d’expression française autour du thème de la culture d’entreprise. Soit environ 1000 publications par an. Ces publications insistent, le plus souvent, sur l’importance du pilotage de cette construction sociale émergeant dans la vie d'un groupe.
La culture d’entreprise est plus ou moins fonctionnelle ou dysfonctionnelle par rapport aux objectifs affichés et aux moyens de les atteindre. Elle affecte tous les aspects d’une organisation, depuis l’engagement, la qualité, l’agilité et la capacité d'innovation des employés, jusqu’à la performance financière et à la pérennité de la marque. Le contrôle méticuleux et continu de la culture à l’œuvre, au jour le jour, et le maintien de son alignement avec ses valeurs et ses missions, permettent aux Leaders et aux Managers (ainsi qu’à leurs équipes) d’atteindre l’excellence.
Grâce à une présentation interactive et empirique, ce webinaire « Culture d'entreprise ? Comment ça marche ? » vous préparera à :
- Mieux comprendre ce qu’est la culture d’entreprise.
- Vous inspirer de notre modèle « Comment fonctionne la culture ? » pour mieux comprendre pourquoi les choses sont ce qu’elles sont dans votre entreprise.
- Comprendre la différence entre l’évaluation du « climat » et la mesure de la culture d’entreprise afin d'initier et de gérer un vrai changement organisationnel.
Ce webinaire s’adresse à tous ceux qui cherchent à comprendre pourquoi – dans un même environnement – certaines organisations sont plus performantes que d’autres. Il permettra à ce public, avide de savoir, de prendre de pertinentes décisions quant à leur avenir professionnel.
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