Programme :
- Diplômé non canadien, quel parcours d'intégration dans la société canadienne ?
- Comment faire reconnaître son titre d'ingénieur lorsqu'il a été obtenu à l'étranger ?
- Les différentes possibilités de carrières dans les firmes de génie-conseil avec un exemple concret, GBI
- PCI, une firme canadienne en consultation et intégration en automatisation industrielle ouverte à l’embauche d’ingénieurs et techniciens étrangers.
Animé par :
Claude E. Gomis
Conseiller principal et Expert en recrutement. Il tient le poste de Vice-président Opérations chez RHR Expert, dont il est également un des principaux associés.
Julie Blanchard, ing.
Conseillère en développement et relations d’affaires à l’Ordre des ingénieurs du Québec (OIQ). Elle travaille au développement et maintien des liens d’affaires avec les employeurs, les étudiants et parties prenantes de l’ordre professionnel. Ingénieure chimique, elle possède plusieurs années d’expérience en vente, marketing et service technique dans divers secteurs industriels, incluant l’agriculture.
Bernard Bigras
Président-directeur général Association des firmes de génie-conseil – Québec (AFG). Le parcours professionnel de M. Bigras passe par la politique en tant que député fédéral au parlement canadien, il occupe ensuite le poste de vice-président du comité permanent de l’environnement et du développement durable de la Chambre des communes du Canada, directeur général adjoint-développement durable à la Ville de Longueuil et directeur général de l’Association des architectes paysagistes du Québec.
Julie Moisan
Directrice des Ressources humaines et éthique, GBI Experts-Conseils, certifiée en relations industrielles. Elle a travaillé au sein de milieux syndiqués et non-syndiqués, en dotation, en recrutement et en planification de la main-d’œuvre, en santé et sécurité du travail, en implantation de procédures et de politiques en ressources humaines.
Alain Gagné, ing.
Vice-président opérations PCI Automatisation Industrielle. Alain œuvre dans le domaine de l’automatisation industrielle depuis plus de 30 ans. Diplômé en génie mécanique, il débuta sa carrière en 1991. Après 10 ans dans le domaine, il décide de s’associer avec Christian Perrier pour fonder PCI en 2001. C’est une grande fierté pour lui d’avoir eu la chance de recruter la plupart des employés de PCI. Encore aujourd’hui, son plus grand défi est la croissance continue de l’entreprise tout en conservant sa culture d’entreprise.
INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !