Depuis ses débuts et par nature, l’histoire de l’aviation émaille d’une quête perpétuelle de savoirs et de connaissances. Celles qui ont trait à la compétition et au marché n’échappent certainement pas à cette règle. En cette période de crise et ces temps incertains, chaque information compte. Comment Airbus Helicopters mise sur une solution de veille digitale pour relever ses défis ?
Cette conférence en ligne est animée par :
William SAMPSON, Vice-Président, global business support, Airbus Helicopters ;
Gaëtan MARTIN, Chef de projet, Business intelligence, Airbus Helicopters ;
Louis Marc PEREZ, Directeur commercial IXXO.
Objectifs :
Chez Airbus Helicopters, le numéro 1 des constructeurs d’hélicoptères, des équipes œuvrent pour soutenir les campagnes de ventes et analyser le marché. L’équipe de la Business Intelligence a donc mis en place une organisation pour collecter un maximum d’informations susceptibles de répondre à ces enjeux. Ce projet à taille humaine entend fédérer en une seule cellule agile tout ce que le constructeur compte d’experts et d’analystes. Afin d’accompagner cette communauté, il est rapidement apparu indispensable qu’une rationalisation des efforts de recherches d’informations devait suivre.
Comment atteindre l’ensemble des contenus, optimiser la collecte et catégoriser cette information ? Comment assurer un gain de temps sur la recherche pour mettre à profit l’analyse qui en est faite et sa valeur ajoutée ?
Aujourd’hui l’information circule, se diffuse et se multiplie sur Internet en un foisonnement de sources qu’il devient compliqué pour l’homme de gérer sans don d’ubiquité. Les informations recherchées couvrent des domaines variés aussi bien techniques que stratégiques.
Programme :
Ainsi, le premier constructeur civil d’hélicoptères a choisi de renforcer son dispositif par un outil digital : la plateforme de veille et de recherche web développée par IXXO (solutions de veille et d'intelligence économique).
Durant ce webinar, nous vous proposons de comprendre comment cette organisation et ces équipes s’appuient sur les fonctionnalités et les services d’une telle plateforme pour répondre aux défis qu’un leader de l’aéronautique rencontre quotidiennement. Quelles sont les bonnes pratiques de mise en œuvre d’un tel dispositif ? Quels sont les bénéfices pour l’organisation et les individus ?