Conférences en ligne : direct et replay

Informatique et Numérique

Accélérer l’adoption de l’hydrogène à l’aide de la simulation Ansys : Partie 4 – Utilisation – REPLAY

VIDÉO À LA DEMANDE

Vous souhaitez partager cette conférence en ligne ?   

Facebook

Twitter

Linkedin

L'hydrogène est l'un des piliers énergétiques privilégiés pour la décarbonation de l'industrie et des transports. Quelle que soit la méthode de production, l'hydrogène génère principalement de l'eau comme produit de réaction, permettant une empreinte carbone nulle lors de son utilisation.
 
Durant ce webinaire*, les experts Ansys présenteront comment la simulation optimise l'efficacité des turbines à gaz ou des fours sans compromettre la stabilité des conditions de fonctionnement, contrôle les émissions de Nox et prédit les courbes de polarisation afin d’optimiser la conception et améliorer la longévité des piles à combustible.
 
*Ce webinaire Ansys est le quatrième d’une série en quatre parties.

Objectifs :

  • Comment la simulation peut aider à concevoir des brûleurs ou des turbines à gaz
  • Comment relever les défis spécifiques de la combustion de l'hydrogène grâce à la simulation
  • Comment la simulation peut vous guider dans l’exploitation ou le développement d’une pile à combustible

Animé par :

Didier Bessette

Ingénieur d'application principal

Didier est basé dans notre bureau parisien. L'un de ses principaux objectifs est la modélisation de la combustion pour diverses industries (fours à verre, four de réchauffage de l'acier, four à aluminium…) et la modélisation de la chambre de combustion des turbines à gaz pour comprendre les différentes caractéristiques de la chambre de combustion GT comme les pulvérisations et films de carburant, la modélisation de la combustion LES/RANS, les prédictions de polluants. , conjuguez le transfert de chaleur pour prédire la température du métal. Il possède plus de deux décennies d'expérience en modélisation CFD dans divers domaines : rayonnement, transfert de chaleur, écoulements multiphasiques et réactifs. Il a obtenu son diplôme d'ingénieur à l'ENSEEIHT à Toulouse (France).

Rachid Malk

Ingénieur d'application principal

Rachid est basé dans notre bureau parisien. Il a rejoint Ansys il y a 13 ans en tant qu'ingénieur d'application CFD. Au cours de ces années, il a pu explorer plusieurs domaines CFD, notamment les écoulements multiphasiques, le transfert de chaleur et l'aérodynamique externe. Il s'est également concentré sur l'électrification et particulièrement sur la gestion électrothermique et thermique 3D des batteries et des piles à combustible. Il a obtenu son diplôme d'ingénieur à Grenoble Inp et son doctorat au CEA Grenoble.
 
En remplissant ce formulaire de téléchargement, vos données personnelles seront fournies à ANSYS, Inc. (une companie des Etats-Unis), et des représentants peuvent vous contacter.
Ansys n'est pas affilié à l'entité hôte.
 
En remplissant ce formulaire (en colonne de droite), je souhaite recevoir des communications d'Ansys sur les produits, les services et les événements. Je peux me désinscrire à tout moment la Politique de confidentialité.

Formulaire d'inscription

Chargement

Merci de patienter ...

Comment participer ?

1 Inscription

Une fois inscrit, vous recevez un email de confirmation avec un lien pour vous connecter à la conférence en ligne le jour J.

2 Connexion

Vous rejoignez la conférence en ligne, l’application GoToWebinar se télécharge automatiquement. Vous suivez la conférence soit par le téléphone en suivant les instructions données, soit par les haut-parleurs de votre ordinateur.

3 Participation

Le présentateur partage son écran avec l’ensemble des participants. Vous avez aussi la possibilité de poser des questions via une fenêtre de chat. La conférence est enregistrée et vous pouvez l’écouter en différé.