La société sud-coréenne LG Display va injecter un milliard de dollars supplémentaire dans son usine au Vietnam, ont annoncé les autorités locales vendredi, portant l’investissement total de la société dans le pays à plus de 5,5 milliards de dollars.
Cette usine, l’un des plus grands projets de LG au Vietnam, a ouvert en 2017. L’annonce intervient alors que le Vietnam cherche à renforcer son attrait auprès des entreprises internationales.
L’accord encadrant ce nouvel invetissement de LG dans le pays d’Asie du Sud-Est été formalisé jeudi dans la ville portuaire de Hai Phong (nord), a confirmé un responsable local à l’AFP.
Avec cette augmentation de capital, l’investissement total de LG Display au Vietnam s’élève désormais à 5,65 milliards de dollars.
Hai Phong accueille plus de 1.000 projets étrangers qui représentent un investissement total de plus de 32 milliards de dollars.
La Corée du Sud y est le plus important investisseur avec un peu plus de 11 milliards de dollars, suivie par la Chine et le Japon, selon les autorités.
Mi-octobre, le conglomérat sud-coréen Hyosung, présent notamment dans l’industrie chimique, la construction, le commerce et l’informatique, a annoncé doubler ses investissements au Vietnam pour les porter à 8 milliards de dollars, avec à la clef la création de quelque 10.000 emplois.
Les coûts de production sont faibles au Vietnam, notamment dans les secteurs du textile et du meuble, mais désormais le pays cherche à se hisser à un niveau supérieur dans la chaîne d’approvisionnement mondial et à développer ses capacités dans d’autres secteurs.
tmh/aph/vgu/rhl
« Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 Agence France-Presse. »
Réagissez à cet article
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.
Inscrivez-vous !
Vous n'avez pas encore de compte ?
CRÉER UN COMPTE