Un habitant de l’Etat américain d’Indiana a été arrêté cette semaine pour avoir publié sur son compte TikTok des vidéos incitant à la violence contre les autorités, y compris à l’assassinat du président Donald Trump.
Le suspect, Douglas Thrams, 23 ans, un résident de Goshen, a publié ces vidéos sur le réseau social entre le 20 et le 22 janvier, précise un agent du FBI, la police fédérale américaine, dans des documents judiciaires jeudi.
« Dans toutes les vidéos il est visible, audible et identifiable », témoigne l’agent du FBI.
Dans l’une d’elles, il appelle à des « attentats à la bombe contre tous les bâtiment gouvernementaux » et dit, au sujet du président Trump: « Il faut l’assassiner et cette fois putain ne ratez pas », selon le texte.
Il s’agit probablement d’une référence aux deux tentatives d’assassinat manquées, la première d’extrême justesse, le 13 juillet en Pennsylvanie (nord-est) et le 15 septembre en Floride (sud-est) contre Donald Trump, alors candidat républicain à l’élection présidentielle.
Dans une autre vidéo, Douglas Thrams plaide pour un changement politique « par les armes, c’est le seul moyen », selon la même source.
« Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2025 Agence France-Presse. »
Réagissez à cet article
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.
Inscrivez-vous !
Vous n'avez pas encore de compte ?
CRÉER UN COMPTE