Trois compagnies aériennes indiennes ont annoncé vendredi des perturbations de leurs systèmes de réservation, correspondant à des problèmes techniques généralisés signalés par les opérateurs aériens du monde entier.
« Nos systèmes sont actuellement affectés par une panne de Microsoft », a déclaré le transporteur à bas prix IndiGo dans un message sur la plate-forme de médias sociaux X, ajoutant que « la réservation, l’enregistrement, l’accès » aux cartes d’embarquement et certains vols « peuvent être affectés ».
SpiceJet, un autre transporteur à bas prix, a déclaré qu’il était revenu à l’enregistrement et à l’embarquement manuels après des « défis techniques ». « Nos équipes travaillent avec diligence avec notre fournisseur de services pour résoudre ces problèmes rapidement », a-t-elle ajouté.
Akasa Air a de son côté indiqué que des « problèmes d’infrastructure » touchent ses services de réservation et d’enregistrement en ligne.
L’aéroport de Delhi a déclaré qu’il « travaillait avec toutes nos parties prenantes pour minimiser les désagréments » pour les passagers.
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