Logo ETI Quitter la lecture facile
Visuel AFP

AFP

Trois compagnies aériennes indiennes signalent d’importantes perturbations informatiques

Posté le par AFP

Trois compagnies aériennes indiennes ont annoncé vendredi des perturbations de leurs systèmes de réservation, correspondant à des problèmes techniques généralisés signalés par les opérateurs aériens du monde entier.

« Nos systèmes sont actuellement affectés par une panne de Microsoft », a déclaré le transporteur à bas prix IndiGo dans un message sur la plate-forme de médias sociaux X, ajoutant que « la réservation, l’enregistrement, l’accès » aux cartes d’embarquement et certains vols « peuvent être affectés ».

SpiceJet, un autre transporteur à bas prix, a déclaré qu’il était revenu à l’enregistrement et à l’embarquement manuels après des « défis techniques ». « Nos équipes travaillent avec diligence avec notre fournisseur de services pour résoudre ces problèmes rapidement », a-t-elle ajouté.

Akasa Air a de son côté indiqué que des « problèmes d’infrastructure » touchent ses services de réservation et d’enregistrement en ligne.

L’aéroport de Delhi a déclaré qu’il « travaillait avec toutes nos parties prenantes pour minimiser les désagréments » pour les passagers.

bur-gle/mca/dlm

« Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 Agence France-Presse. »

Posté le par AFP


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !