Quelque 33.000 foyers restent privés d’électricité samedi en début d’après-midi, principalement en Normandie et dans les Pays de la Loire, après le passage de la tempête Caetano l’avant-veille, a annoncé le gestionnaire du réseau électrique Enedis.
« Ce samedi à 14H00, il reste 33.000 clients privés d’alimentation. Plus de 85% des clients qui avaient été privés d’électricité ont été réalimentés », a expliqué Enedis dans un communiqué. Un précédent bilan à 8H00 faisait état de 47.000 foyers sans courant.
Les régions les plus touchées restent « la Normandie (15.500) et les Pays de la Loire (12.000) », a détaillé Enedis.
Le nombre de foyers sans électricité était monté jusqu’à 270.000 dans la nuit de jeudi à vendredi, conséquence de vents violents et de chutes de neige collante.
L’entreprise « se donne pour objectif de réalimenter 95% des clients concernés par la tempête d’ici à ce (samedi) soir et le reste dimanche soir », a-t-elle complété.
Le gestionnaire a rappelé avoir mobilisé en avance 2.200 de ses techniciens et 400 prestataires, en précisant que ceux-ci sont déployés « depuis que les conditions de sécurité de déplacement sont remplies », après ce premier épisode neigeux de la saison, lors duquel les vents ont soufflé jusqu’à 130 km/h.
« Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 Agence France-Presse. »
Réagissez à cet article
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.
Inscrivez-vous !
Vous n'avez pas encore de compte ?
CRÉER UN COMPTE