Le groupe de télécoms Iliad, maison-mère de l’opérateur Free, a engrangé 377.000 abonnés supplémentaires au troisième trimestre, passant la barre symbolique des 50 millions de clients (fixes et mobiles) sur l’ensemble de ses marchés, a-t-il annoncé jeudi.
Revendiquant 50,2 millions d’abonnés, le groupe, présent en France, en Italie et en Pologne, assoit son statut de « 5e opérateur européen », ce qui représentait « l’un de ses 2 objectifs pour 2024 », a-t-il indiqué dans un communiqué.
« Malgré une concurrence accrue, nous continuons à gagner des parts de marché », s’est félicité Thomas Reynaud, directeur général d’Iliad, cité dans le communiqué.
Au troisième trimestre, le chiffre d’affaires consolidé d’Iliad enregistre une hausse de 8,5% sur un an, à 2,55 milliards d’euros.
Sur les neufs premiers mois de l’exercice, celui-ci progresse de 9,7%, à 7,45 milliards d’euros, et le groupe ambitionne d’atteindre les 10 milliards d’euros en 2024, « son deuxième objectif » pour l’année.
L’excédent brut d’exploitation après loyers (Ebitdaal), principal indicateur de rentabilité du groupe, s’élève à 2,89 milliards d’euros sur la période, en hausse de 13,6%.
kf/pel/ktr
« Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 Agence France-Presse. »
Réagissez à cet article
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.
Inscrivez-vous !
Vous n'avez pas encore de compte ?
CRÉER UN COMPTE