Un rugbyman franco-ivoirien amateur du club de Floirac (Fédérale 1, 5e division), près de Bordeaux, a déposé plainte après avoir reçu des centaines de messages haineux sur les réseaux sociaux.
Marvin Pivert, international ivoirien depuis 2022, et sa compagne ont raconté jeudi à la télévision locale TV7 avoir reçu, « par centaines », des « messages racistes, décomplexés, misogynes, sexistes » depuis la publication d’une photo sur TikTok, où ils apparaissent ensemble.
Diffusée en novembre, la photo, probablement « remontée » depuis « par l’algorithme » du réseau social, a attiré depuis la mi-janvier de nombreux commentaires haineux, reprochant pour la plupart à cette femme à la peau blanche d’être en couple avec un homme noir, a poursuivi le pilier.
Le couple a indiqué sur son compte Instagram avoir déposé plainte lundi et a aussitôt reçu, sur le même réseau, le soutien de clubs de rugby de la région comme l’Union Bordeaux Bègles et le Stade Rochelais, ainsi que de l’international français Cameron Woki.
« Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2025 Agence France-Presse. »
Réagissez à cet article
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.
Inscrivez-vous !
Vous n'avez pas encore de compte ?
CRÉER UN COMPTE