Logo ETI Quitter la lecture facile
Visuel AFP

AFP

Panne résolue sur le réseau Bouygues Telecom de plusieurs départements du centre-est

Posté le par AFP

Le réseau Bouygues Telecom a subi une panne lundi, résolue en fin de journée, dans plusieurs départements du centre-est, due aux intempéries de la semaine passée, ont indiqué l’opérateur et les préfectures des départements concernés.

« A la suite d’un incident dans le département de la Loire (secteurs de St-Etienne et St-Chamond), vous pouvez rencontrer des difficultés pour utiliser votre téléphone mobile et nous en sommes sincèrement désolés », avait expliqué Bouygues Telecom sur le réseau X dans la journée.

Selon l’opérateur, sollicité par l’AFP, « les services sont revenus à la normale à 18H30 ».

« Bouygues Telecom a constaté deux coupures de fibre qui ont perturbé les services fixes de nos clients sur les départements » de la Loire, Haute-Loire, Puy-de-Dôme, Allier, Cantal, « et également les services mobiles principalement sur le département de la Loire », a précisé l’opérateur.

Des coupures « dues aux intempéries et notamment à l’écroulement d’un pont », explique Bouygues Telecom, alors que ces départements ont connu un épisode de pluies exceptionnelles la semaine passée.

Les préfectures des départements concernés, ainsi que l’opérateur, ont communiqué pendant l’incident afin d’enjoindre les clients du réseau à privilégier en cas d’urgence l’appel au 112, numéro accessible depuis tous les opérateurs.

« Si des difficultés persistent, nous vous recommandons d’éteindre et rallumer votre téléphone », conseille Bouygues Telecom sur X.

mla/eb

« Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 Agence France-Presse. »

Posté le par AFP


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !