Logo ETI Quitter la lecture facile
Visuel AFP

AFP

Panne informatique mondiale: le système de réservation de Kenya Airways perturbé

Posté le par AFP

La compagnie aérienne Kenya Airways a annoncé vendredi rencontrer des perturbations dans son système de réservation, faisant écho à des problèmes techniques rencontrés par des compagnies aériennes du monde entier, touchées par une panne informatique.

Les systèmes informatiques de nombreuses compagnies aériennes à travers le monde, mais aussi des banques, des chaînes de télévision ou bien encore des Bourses, ont été perturbées vendredi par cette panne qui touche certains services de Microsoft.

« Nous subissons actuellement une panne de système qui a affecté nos systèmes de réservation en raison d’une panne de système mondiale », a déclaré Kenya Airways dans un communiqué, sans préciser si les vols ont également été perturbés.

« Il est conseillé aux clients de s’attendre à un service plus lent que d’habitude », a poursuivi le communiqué, ajoutant qu’il partagerait d’autres mises à jour une fois le problème résolu.

La grande banque kényane NCBA a informé ses clients que ses services de paiement par cartes étaient actuellement indisponibles, sans préciser si le problème était lié à la panne informatique.

Dans un message intitulé « Dégradation du service », Microsoft indique que les utilisateurs « peuvent être dans l’incapacité d’accéder à diverses applications et services Microsoft 365 ».

Microsoft ajoute rester « mobilisé pour gérer cet événement avec la plus haute priorité et en urgence, tout en continuant à traiter l’impact persistant pour les applications Microsoft 365 restantes qui sont dans un état dégradé ».

rbu/txw/dyg/sva/rhl

« Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 Agence France-Presse. »

Posté le par AFP


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !