La compagnie aérienne Kenya Airways a annoncé vendredi rencontrer des perturbations dans son système de réservation, faisant écho à des problèmes techniques rencontrés par des compagnies aériennes du monde entier, touchées par une panne informatique.
Les systèmes informatiques de nombreuses compagnies aériennes à travers le monde, mais aussi des banques, des chaînes de télévision ou bien encore des Bourses, ont été perturbées vendredi par cette panne qui touche certains services de Microsoft.
« Nous subissons actuellement une panne de système qui a affecté nos systèmes de réservation en raison d’une panne de système mondiale », a déclaré Kenya Airways dans un communiqué, sans préciser si les vols ont également été perturbés.
« Il est conseillé aux clients de s’attendre à un service plus lent que d’habitude », a poursuivi le communiqué, ajoutant qu’il partagerait d’autres mises à jour une fois le problème résolu.
La grande banque kényane NCBA a informé ses clients que ses services de paiement par cartes étaient actuellement indisponibles, sans préciser si le problème était lié à la panne informatique.
Dans un message intitulé « Dégradation du service », Microsoft indique que les utilisateurs « peuvent être dans l’incapacité d’accéder à diverses applications et services Microsoft 365 ».
Microsoft ajoute rester « mobilisé pour gérer cet événement avec la plus haute priorité et en urgence, tout en continuant à traiter l’impact persistant pour les applications Microsoft 365 restantes qui sont dans un état dégradé ».
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