Logo ETI Quitter la lecture facile
Visuel AFP

AFP

Panne informatique: KLM, Amsterdam-Schiphol et des hôpitaux touchés aux Pays-Bas

Posté le par AFP

Les aéroports néerlandais d’Amsterdam-Schiphol et d’Eindhoven, les compagnies aériennes KLM et Transavia, des hôpitaux et plusieurs autres secteurs aux Pays-Bas ont annoncé vendredi être touchés par la panne informatique mondiale.

La panne rend « impossible la gestion des vols », a indiqué KLM dans un communiqué transmis à l’AFP, ajoutant qu’elle était « contrainte de suspendre la majeure partie de ses opérations », tandis que l’aéroport Schiphol « cartographiait l’impact ».

A l’aéroport d’Eindhoven, des files d’attente se formaient dans le hall des départs car les bagages en soute et les passagers ne pouvaient être enregistrés que manuellement, a indiqué une porte-parole, selon l’agence de presse néerlandaise ANP.

Plusieurs vols étaient retardés, pouvait-on voir sur le site de l’aéroport d’Eindhoven.

L’autorité portuaire de Rotterdam enquêtait de son côté sur des « signaux » indiquant que des perturbations pourraient également causer des problèmes dans le port, a rapporté ANP.

Le ministère des Affaires étrangères était également affecté, mais n’a pas encore identifié les problèmes, selon cette même source.

Plusieurs hôpitaux du pays ont indiqué être touchés par la panne, entraînant la fermeture d’un service d’urgences et le report d’opérations.

Le groupe de radio et télévision Talpa était également affecté et était en train d’inventariser l’impact » de la panne sur ses services.

cvo/lbx

« Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 Agence France-Presse. »

Posté le par AFP


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !