Logo ETI Quitter la lecture facile
Visuel AFP

AFP

Panne informatique à l’AP-HP: retour à la normale espéré d’ici lundi

Posté le par AFP

L’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP – hôpitaux publics parisiens) s’employait toujours dimanche soir pour rétablir complètement son système informatique victime d’une panne samedi, avec un rétablissement à la normale désormais espéré « avant lundi matin » selon l’institution.

« Les premières étapes du rétablissement des réseaux sont franchies et les travaux sur les infrastructures se poursuivent » a indiqué l’AP-HP dans un communiqué.

Le retour à la normale est désormais « espéré avant demain matin lundi », a indiqué l’institution, alors qu’il était précédemment attendu pour la fin d’après-midi dimanche.

D’ici là, la situation dans les hôpitaux publics parisiens est « ralentie mais sans impact sur les prises en charge ni risque pour la sécurité des patients », a-t-elle ajouté.

« Les SAMU n’ont pas été affectés par la panne » et « tous nos services, y compris les Urgences, fonctionnent et restent accessibles ».

La panne est liée à une défaillance électrique qui a touché le prestataire en charge de l’hébergement d’une partie des serveurs du groupe.

« Il est confirmé que la cause de l’incident est bien technique, sans lien avec une attaque cyber ou un sabotage », a écrit l’AP-HP, alors que la vigilance est grande sur ces deux points du fait des Jeux olympiques de Paris.

La coupure d’électricité a duré environ trois heures samedi et a causé de « multiples impacts sur nos infrastructures et nos systèmes d’information », selon la même source.

L’AP-HP regroupe 38 hôpitaux qui accueillent chaque année 8,3 millions de patients.

« Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 Agence France-Presse. »

Posté le par AFP


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !