L’enseigne Norauto, spécialisée dans la maintenance automobile, a été touchée par une fuite de données sur plusieurs milliers de ses clients, et de certains numéros de pièces d’identité, a confirmé mardi l’entreprise à une journaliste de l’AFP.
« Norauto a fait l’objet d’un acte de cyber-malveillance. Les investigations menées par nos équipes mobilisées sur le sujet indiquent que des données à caractère personnel spécifiquement liées à notre service location ont été ciblées », a indiqué l’entreprise, qui a précisé que 78.000 clients sont concernés.
Les données personnelles touchées par la fuite portent, « selon les cas », sur les noms et prénoms, les adresses mails et postales, les numéros de téléphone, les numéros de carte de fidélité ainsi que les numéros de pièce d’identité fournis à l’occasion de locations.
L’enseigne n’a pas précisé quelle part des clients étaient concernée par cette fuite liée aux pièces d’identité.
Norauté a précisé avoir « immédiatement mis en place des mesures pour stopper l’attaque et renforcer la sécurité de (ses) systèmes », et avoir communiqué au sujet de cet acte de malveillance auprès de ses clients.
La Cnil, gendarme français des données personnelles, a confirmé avoir reçu une notification de violations de données, une démarche obligatoire.
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