Logo ETI Quitter la lecture facile
Visuel AFP

AFP

Match de foot retour samedi à Madrid entre stars françaises et espagnoles de l’internet

Posté le par AFP

Les créateurs de contenu français et espagnols, stars d’internet, vont disputer samedi un match de foot dans la prestigieuse enceinte du stade Metropolitano de l’Atlético Madrid, après une première rencontre en août à Paris qui a attiré 20.000 spectateurs dans un stade et plus d’un million en direct sur la plateforme Twitch.

Organisée par le streamer français AmineMaTue (2,8 millions de suiveurs sur Twitch), la première rencontre remportée 2-0 par la France a opposé des créateurs de contenus français et espagnols cumulant des millions d’abonnés sur les réseaux sociaux.

Le stade de l’Atlético Madrid a une capacité de plus de 70.000 places. Pour l’instant, quelque 30.000 ont été vendues.

« Nous avons hâte d’y être » a déclaré l’Espagnol DjMaRio, qui compte 9,6 millions d’abonnés sur sa chaîne YouTube et est l’un des organisateurs du match de samedi, lors d’une conférence de presse vendredi soir.

Ces matchs s’inscrivent dans la tendance des véritables compétitions entre célébrités de l’internet, dont des millions de fans suivent les parties en direct sur le web.

« Je me sens super bien », a pour sa part déclaré le streamer français AmineMaTue. « Ça a fait quelque chose de rentrer et de voir ce magnifique terrain, et je pense que demain avec les supporters, ça va être encore une autre histoire ».

L’équipe de France a récemment été reçue à Paris, dans le cadre de sa préparation, par les footballeurs professionnels du PSG.

L’entraîneur de l’équipe espagnole est le streamer Ibai, qui compte 17,1 millions de followers sur Twitch.

Ces compétitions physiques organisées entre créateurs de contenus génèrent des audiences record, bien au-delà du seul univers du « gaming », à l’image du GP Explorer.

Cette course automobile lancée par Squeezie (19 millions d’abonnés sur YouTube), qui a vu s’affronter en septembre une vingtaine de créateurs de contenus sur des Formule 4 sur le circuit du Mans, a enregistré un record d’audience avec un pic à plus de 1,3 million de personnes pour sa deuxième édition.

du/mcd/mm/fjb

« Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 Agence France-Presse. »

Posté le par AFP


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !