Logo ETI Quitter la lecture facile
Visuel AFP

AFP

Les magasins français Micromania-Zing à vendre

Posté le par AFP

Les magasins Micromania-Zing, spécialistes de la distribution de jeux vidéo en France, sont à vendre, a annoncé mardi leur propriétaire, le groupe américain GameStop, qui cherche un repreneur.

Leur maison mère, leader mondial de la distribution de jeux vidéo, a indiqué sur son site mardi qu’elle souhaitait céder ses activités en France et au Canada, « dans le cadre de l’évaluation de ses actifs internationaux ».

GameStop n’a pas donné de détails sur un potentiel repreneur dans ces deux pays.

« Nos activités se poursuivent normalement, et nous continuons à développer notre offre jeux vidéo, produits dérivés et services. Les précommandes passées (et futures) seront bien évidemment honorées. Les avoirs et bons d’achat conservent toute leur validité », a précisé Micromania-Zing sur X.

L’enseigne Micromania, qui comptait 430 boutiques en 2019, a été fondée en France en 1983, puis rachetée en 2008 par le groupe américain GameStop.

En 2015, l’entreprise avait ouvert une autre enseigne, baptisée Zing, axée sur la vente de produits dérivés issus de la pop culture.

Mais l’essor du jeu vidéo en streaming, accessible directement en ligne, a mis en péril le secteur de la vente de jeux vidéo physiques.

mng/may/er

« Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2025 Agence France-Presse. »

Posté le par AFP


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !