Logo ETI Quitter la lecture facile
Visuel AFP

AFP

Les billets pour le festival de Glastonbury épuisés en 35 minutes

Posté le par AFP

Les billets pour le festival de musique de Glastonbury, en juin dans le sud-ouest de l’Angleterre, se sont arrachés dimanche matin en 35 minutes, ont annoncé les organisateurs.

« Les billets pour Glastonbury 2025 sont désormais épuisés », ont écrit les organisateurs sur le site du festival et les réseaux sociaux, à 09H35 (locales et GMT).

« Merci à tous ceux qui ont acheté un billet et désolé à ceux qui n’ont pas pu le faire, un matin où la demande était beaucoup plus forte que l’offre », ont-ils ajouté.

Il a fallu être très rapide dimanche matin, pour décrocher un billet pour le plus célèbre des festivals britanniques et avoir la chance de planter sa tente à Worthy Farm, où a lieu l’événement.

Il a aussi fallu être prêt à dépenser 373,50 livres sterling pour un billet et 5 livres pour les frais de réservation, soit 452 euros. Sans toutefois savoir qui se produira sur scène.

L’annonce de la programmation est attendue en début d’année prochaine

Le festival, qui a démarré en 1970, aura lieu du 25 au 29 juin avant de prendre une pause en 2026 afin de laisser le sol de Worthy Farm se reposer.

En juin dernier, environ 210.000 personnes ont assisté à l’événement pour lequel les billets s’étaient vendus en moins d’une heure.

Elles avaient assisté aux concerts de Coldplay, Dua Lipa et SZA sur la mythique Pyramid Stage. Shania Twain faisait également partie des têtes d’affiche.

Les déçus de dimanche matin ont encore une chance d’obtenir le sésame: les billets annulés seront mis en vente au printemps 2025, selon les organisateurs.

« Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 Agence France-Presse. »

Posté le par AFP


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !