Logo ETI Quitter la lecture facile
Visuel AFP

AFP

Le plus gros opérateur ferroviaire britannique affecté par des problèmes informatiques

Posté le par AFP

Le plus important opérateur ferroviaire britannique a annoncé vendredi être affecté par des problèmes informatiques conduisant à de potentielles annulations de dernière minute.

« Nous connaissons actuellement des problèmes informatiques étendus sur notre réseau », ont annoncé sur les réseaux sociaux les quatre compagnies ferroviaires du groupe Govia Thameslink Railway.

« Nos équipes informatiques enquêtent activement pour déterminer la cause première du problème », expliquent-elles, ajoutant que de « potentielles annulations de dernière minute » sont à attendre, les compagnies ne pouvant accéder à certains systèmes concernant les conducteurs.

« D’autres systèmes-clés, notamment nos plateformes d’information des clients en temps réel, sont également affectés », poursuit le message, incitant les passagers à se renseigner avant leur trajet.

Cette panne intervient alors que des entreprises australiennes ont été touchées par une « panne technique à grande échelle », la plus haute autorité de cybersécurité du pays.

Le géant de la tech Microsoft a de son côté indiqué qu’il prenait des « mesures d’atténuation » après une panne qui a touché plusieurs entreprises.

« Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 Agence France-Presse. »

Posté le par AFP


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !