Le frère du magnat américain de la technologie Elon Musk, Kimbal, a rencontré brièvement vendredi la Première ministre italienne Giorgia Meloni à Rome, selon des médias italiens.
Kimbal Musk a également eu un entretien avec le ministre italien de la Culture, Alessandro Giuli, dans le bureau de la Première ministre, a indiqué une source italienne. Selon des médias italiens, les deux hommes ont discuté d’un projet potentiel sur l’utilisation de la technologie dans les sites culturels.
Kimbal Musk, qui siège au conseil d’administration de Tesla, est arrivé avec Veronica Berti, l’épouse du ténor italien Andrea Bocelli, et a serré rapidement la main de Giorgia Meloni lors de la visite du bâtiment, selon ces médias.
Kimbal Musk a en outre rencontré le vice-Premier ministre d’extrême droite Matteo Salvini, qui a publié une photo de leur « agréable rencontre » sur le réseau social X.
M. Salvini a précisé que leur discussion s’était focalisée sur « l’innovation, le divertissement, et le potentiel inépuisable de l’art et de la culture italiens dans le monde ».
Le gouvernement italien est actuellement en négociation avec SpaceX pour la mise en place d’un réseau de communication sécurisé, tandis que Mme Meloni a rencontré à plusieurs reprises Elon Musk, entrepreneur milliardaire et proche conseiller du nouveau président américain Donald Trump.
ide/asm/cm/ib
« Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2025 Agence France-Presse. »
Réagissez à cet article
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.
Inscrivez-vous !
Vous n'avez pas encore de compte ?
CRÉER UN COMPTE