Le fondateur millionnaire de l’entreprise australienne de logiciels WiseTech Global, Richard White, a fait son retour dans le groupe comme président exécutif, a annoncé mercredi la société, quatre mois après avoir quitté son poste de directeur général sur fond de scandale.
En tant que président exécutif, M. White supervisera la nomination d’un nouveau directeur général, selon un communiqué de l’entreprise.
Il avait précisément quitté ce poste en octobre, après la parution de plusieurs articles à charge dans des médias locaux, faisant état de « relations personnelles de proximité » avec des femmes sur son lieu de travail.
« Le président exécutif guidera le développement de produits et la stratégie de croissance de l’entreprise », d’après la même source.
Sa nomination intervient alors que le président de WiseTech Global et trois responsables ont démissionné en raison de « différends insolubles » au sujet de son poste au sein de l’entreprise.
L’action de WiseTech a chuté de 20,1% lundi à la Bourse australienne. Mardi, celle-ci a encore cédé 2,8%, avant de reprendre des couleurs mercredi sur fond de hausse des bénéfices.
« Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2025 Agence France-Presse. »
Réagissez à cet article
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.
Inscrivez-vous !
Vous n'avez pas encore de compte ?
CRÉER UN COMPTE