Logo ETI Quitter la lecture facile
Visuel AFP

AFP

Le cheval métallique des JO exposé au château de Versailles

Posté le par AFP

Zeus, le cheval en aluminium qui avait fendu l’eau de la Seine lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, sera exposé au château de Versailles à partir de mardi et jusqu’au 24 novembre, a annoncé vendredi l’établissement.

Après l’Hôtel de Ville de Paris, où il a été exposé gratuitement, ce cheval mécanique argenté sera exposé « dans la cour royale, au coeur du château, dans la perspective des écuries royales et de la statue équestre de Louis XIV », précise le château de Versailles dans un communiqué.

La sculpture animée « sera visible de loin gratuitement à travers la grille royale à l’entrée du château mais pour l’admirer de près il faudra un billet d’entrée », a précisé l’établissement à l’AFP.

L’exposition de l’oeuvre conçue par l’agence de design nantaise Blam « permet de prolonger l’esprit olympique à Versailles, où se sont tenues les épreuves équestres cet été ». Elle conclut aussi le parcours d’une exposition intitulée « Cheval en Majesté » présentée jusqu’au 3 novembre au château de Versailles et qui retrace 400 ans d’histoire équestre en Europe.

« Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 Agence France-Presse. »

Posté le par AFP


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !