La direction générale du Parlement européen chargée de la cybersécurité va déménager de Bruxelles à Strasbourg en 2025, a-t-on appris mardi de source parlementaire, confirmant une information de La Lettre.
La décision de déplacer cette direction générale dans la métropole alsacienne, qui abrite déjà l’unité Risques et menaces de cybersécurité, a été prise le 16 décembre par le bureau du Parlement européen, a ajouté cette source.
Pour sa part, le service de communication du Parlement européen a seulement confirmé à l’AFP une « réorganisation » de la direction générale de l’innovation et du soutien technologique (ITEC), dont la cybersécurité est une des attributions, « à compter du 1er avril 2025 ».
En pratique, le poste de directeur pour la cybersécurité et la gouvernance informatique devrait être localisé à Strasbourg. Du personnel supplémentaire de cette direction générale devrait y être progressivement déployé.
Le Parlement européen a deux sièges, à Bruxelles et Strasbourg. Les élus français se battent régulièrement pour renforcer le siège strasbourgeois, le seul des institutions européennes situé en France, et dont l’intérêt est régulièrement remis en question à Bruxelles.
« Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 Agence France-Presse. »
Réagissez à cet article
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.
Inscrivez-vous !
Vous n'avez pas encore de compte ?
CRÉER UN COMPTE