Logo ETI Quitter la lecture facile
Visuel AFP

AFP

Jean-Louis Thiériot, ancien avocat et député de droite, nommé ministre délégué aux Armées

Posté le par AFP

Jean-Louis Thiériot, ancien avocat et député de la Droite républicaine, passionné des sujets de défense, a été nommé vendredi ministre délégué auprès du ministre des Armées Sébastien Lecornu dans le nouveau gouvernement de Michel Barnier.

Député de Seine-et-Marne, réélu en juillet devant un candidat RN grâce au front républicain, M. Thieriot, 55 ans, est vice-président de la Commission de la défense nationale et des forces armées.

Il écrivait début septembre sur le réseau social X faire « confiance au gaulliste Michel Barnier pour sécuriser les moyens des armes de la France ».

Selon un article publié dans le Figaro en 2022, il a fait partie d’un groupe informel réunissant d’autres députés LR, ayant pour objectif d’oeuvrer à un rapprochement avec Emmanuel Macron.

Mi-février 2022, quelques jours avant l’invasion russe en Ukraine, M. Thiériot avait co-signé un rapport parlementaire remarqué sur la nécessaire adaptation de l’outil de défense français face au risque de conflits de haute intensité.

cf-dab/dla/as

« Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 Agence France-Presse. »

Posté le par AFP


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !