Il y avait encore jeudi soir « des dizaines et des dizaines » de personnes portées disparues dans le sud-est de l’Espagne, 48 heures après des inondations dramatiques qui ont déjà fait au moins 158 morts, a annoncé un ministre.
C’est la toute première fois que les autorités espagnoles donnent une estimation du nombre de personnes portées disparues.
« Nous avons déjà 155 morts dans la région de Valence, deux en Castille-La Manche et un autre en Andalousie, soit un total de 158 personnes, auquel s’ajoutent des dizaines et des dizaines de disparus », a déclaré le ministre de la Politique territoriale, Ángel Víctor Torres, lors d’une conférence de presse à Madrid.
Il a également annoncé que le gouvernement central avait accepté de mettre à la disposition du gouvernement de la région de Valence « toutes les ressources de l’armée », notamment pour distribuer de l’aide et ouvrir des routes et parvenir ainsi « dans tous les recoins » de la zone sinistrée.
Le gouvernement espagnol répond ainsi à une demande formulée avec force par le président de la région de Valence, Carlos Mazón.
M. Torres a également indiqué que 39 personnes avaient été arrêtées et que « face au pillage et aux délits », les forces de sécurité feraient preuve d’une « fermeté absolue ».
« Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 Agence France-Presse. »
Réagissez à cet article
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.
Inscrivez-vous !
Vous n'avez pas encore de compte ?
CRÉER UN COMPTE