Le Premier ministre espagnol Pedro Sánchez a affirmé dimanche comprendre « l’angoisse et la souffrance » des victimes des inondations du début de semaine, mais a condamné « tout type de violence » après les incidents qui ont marqué sa visite et celle du roi Felipe VI dans une des villes sinistrées.
Selon la télévision publique (TVE), qui a montré des images d’un véhicule couvert de boue qui serait celui du Premier ministre, la vitre arrière de la voiture a été brisée, M. Sánchez ayant également été copieusement à insulté par la foule à Paiporta.
« Je voudrais exprimer notre solidarité et la reconnaissance par le gouvernement espagnol de l’angoisse et la souffrance » des sinistrés, a déclaré le dirigeant socialiste à la presse à l’issue d’une réunion avec des responsables des opérations de secours à Valence.
Mais il a ajouté condamner « tout type de violence », parlant de « quelques moments absolument marginaux ».
« Le principal objectif est de sauver des vies, de recouvrer les corps des personnes qui ont péri comme conséquence de cette catastrophe naturelle et enfin de nous attacher à la tâche de reconstruire » les zones sinistrées, a-t-il ajouté.
« Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 Agence France-Presse. »
Réagissez à cet article
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.
Inscrivez-vous !
Vous n'avez pas encore de compte ?
CRÉER UN COMPTE